ICHIBAN JUDO CLUB THEZAN LES BEZIERS

UN CLUB DE JUDO DIRIGE PAR DES JUDOKAS...POUR DES JUDOKAS

Le Taïso

Le Taïso (préparation du corps en japonais) est en quelques sortes « la gymnastique japonaise ».C'est une méthode moderne, construite à partir d’exercices traditionnels de préparation au Judo.

Cette discipline intéresse un large public, sans limite d’âge, qui recherche un loisir axé sur la culture et l’entretien physique. C’est une alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme. Le Taïso représente une approche douce du Judo et du Jujitsu, sans danger (pas de chutes, pas de coups portés) et se pratique la plupart du temps en binômes avec du petit matériel tel que des élastiques, des bâtons, des cerceaux, des médecine-balls etc...

Les exercices de Taïso ont pour but :

• l'amélioration de la souplesse

• le renforcement musculaire

• l'entretien cardio respiratoire

• l'amélioration de l'équilibre

• l'amélioration de la coordination

• augmentation des capacités psychomotrices

• la relaxation

Le Taïso se pratique avec le pantalon de judogi et un tee shirt ou en tenue de sport classique, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Si vous souhaitez prendre soin de votre corps en pratiquant une activité physique sans dangers et éliminer toutes les tensions et le stress de la vie quotidienne, le Taïso est fait pour vous !!!!