ICHIBAN JUDO CLUB THEZAN LES BEZIERS

UN CLUB DE JUDO DIRIGE PAR DES JUDOKAS...POUR DES JUDOKAS

Règlement intérieur

ICHIBAN JUDO CLUB THEZAN LES BEZIERS

Le présent règlement adopté le vendredi 14 juin 2013 en réunion de bureau ne peut être modifié que par lui .

1-  Licence FFJ

La signature de la licence indique l’acceptation pleine et entière du présent règlement par le licencié majeur et/ou son représentant légal s’il est mineur. Le licencié ou son représentant reconnaît avoir pris connaissance des garanties offertes par l’assurance fédérale FFJ et du dit règlement.

2-    Élection

a) Éligible au sein du conseil d'administration :

toutes personnes de 16 ans au moins licenciées au club pratiquant le judo ou le taïso et être à jour de ses cotisations (se référer a nos statuts III article 11)

b) Éligible au seins du bureau :

toutes personnes de 18 ans au moins licenciées au club pratiquant le judo ou le taïso et être a jour de ses cotisations (se référer a nos statuts III article 12)

3-   Certificat médical

Tout licencié doit obligatoirement fournir au club un certificat médical de non contre indication à la pratique du Judo Ju-jitsu (non contre indication à la pratique du Judo en compétition validée sur le passeport sportif pour les compétiteurs). Ce certificat doit être remis au club impérativement le jour du début de l’activité sportive.

4     Cotisation

Le paiement des cotisations se fera selon les modalités définies par l’association. Le non paiement de ces cotisations dans les délais réglementaires entraînera la suspension temporaire ou définitive du licencié de pratiquer l’activité au sein du club. L’inscription est définitive et il ne sera procédé à aucun remboursement. Le montant des cotisations est fixé par l’Assemblée Générale.

5     Tenue du judoka

Le judogi (kimono) doit être blanc et propre. Pour des raisons de sécurité, il ne doit pas comporter de déchirures. Les féminines doivent porter un tee-shirt blanc sous la veste du kimono. Les chaussures doivent être déposées au bord du tapis de judo. Les bijoux, bagues, bracelets, boucles d’oreilles, colliers piercings et montres doivent être ôtés avant le cours. Le club n’est pas responsable de la dégradation ou de la perte de ceux-ci. Il est conseillé à chaque judoka d’apporter une bouteille d’eau (aucune autre boisson).

6      Hygiène

Les judokas doivent, par respect et sécurité pour leurs partenaires, avoir une hygiène exemplaire. Les ongles doivent être coupés et les cheveux longs attachés.

7      Attitude et comportement

Le licencié ou son représentant légal est tenu de respecter les horaires des cours. Tout judoka débutant ou confirmé s’engage à :

- se conformer aux règles

- respecter le professeur

- respecter les adversaires et les partenaires

- respecter les horaires d’entraînement

- refuser toute forme de violence et de tricherie

- être maître de soi en toutes circonstances

- être loyal dans la pratique des arts martiaux

- ne pas perturber les cours

- être exemplaire et tolérant

Le licencié aura durant les manifestations le souci de préserver l’image du club et du judo en respectant le « Code Moral ». A ce titre il doit accepter les décisions des intervenants.

8       Accompagnement des judokas mineurs

Pour les débuts des cours, les parents s’obligent à ne pas laisser leur enfant mineur seul sans s’être assuré de la présence du professeur. Pour les fins de cours, aucun enfant mineur ne doit sortir seul de la salle d’entraînement et son représentant légal se doit d’être présent dès la fin du cours. Le club n’a pas pour vocation d’être une garderie. Celui-ci décline toute responsabilité en cas d’accident en dehors des heures d’entraînement et de compétitions. Les parents sont responsables de l’enfant en dehors des heures de cours et en cas d’absence du professeur.

En présence du professeur, aucune personne ne peut interpeller, coacher ou réprimander les judokas présents sur le tatami.

9       Sanctions

Tout licencié ou accompagnateur ne respectant pas ce règlement en ayant une attitude perturbatrice ou agressive, sera passible d’exclusion sur décision du bureau et de l’enseignant.